×
Accueil Actualités Une balade nocturne haute en couleur à Saint Julien en Genevois

Une balade nocturne haute en couleur à Saint Julien en Genevois

IR_00071Le 24 janvier dernier, une dizaine de personnes s'étaient données rendez-vous devant l'école François Buloz  à Saint Julien en Genevois afin de découvrir leur quartier autrement.

L'animation s'est déroulée de nuit, dans la fraicheur nocturne, car l'objectif de la balade organisée par REGENERO dans le cadre du OFF des Assises Européennes de la Transition Énergétique était de réaliser des images thermiques des habitations du quartier à l'aide d'une caméra spécifique.

Regroupés autour du conseiller énergie REGENERO, les participants ont pu découvrir l'utilité de la thermographie sur les bâtiments (identification des ponts thermiques, des défauts d'isolation, etc.) et échanger ensemble sur les solutions techniques pour améliorer l'efficacité énergétique de leur habitation. Ils ont également découvert leur maison sous un angle nouveau et identifier ainsi leurs faiblesses énergétiques.

Après 1 heure 30 de pérégrination dans le quartier, les participants se sont retrouvés au chaud pour prolonger les échanges autour d'un verre de l'amitié.

Si vous souhaitez participer à la prochaine balade thermique, surveillez les actus du site...

bigbang communication