×
Accueil Actualités CITE et action environnementale : Ce qui change au 1er juillet

CITE et action environnementale : Ce qui change au 1er juillet

Le 1er juillet est arrivé comme chaque année avec son lot de changement : hausse du prix du tabac, baisse de la limitation de vitesse à 80 km/h sur les routes sans séparateur central, baisse du taux d'intérêt légal, etc.

Au rayon environnement/énergie, notons 3 modifications majeures :

  • le Crédit d'Impôt pour la Transition Energétique (CITE) est amputé des fenêtres et des chaudières au fioul. Ces suppressions, annoncées dans la Loi de Finance 2018, avaient été précédées d'une période transitoire du 1er janvier au 30 juin 2018 lors de laquelle ces 2 catégories d'équipement bénéficiaient d'un taux minoré à 15% sous certaines conditions. Les autres travaux éligibles au CITE restent inchangés.

 

  • Les enseignes lumineuses commerciales doivent obligatoirement être éteintes entre 1 heure et 6 heure du matin. Cette mesure poursuit un double objectif : lutter contre la pollution lumineuse et faire des économies d'énergie.

 

  • Les tarifs règlementés de vente H.T. du gaz subissent une forte augmentation (+7,5% en moyenne par rapport à juin 2018). Cette hausse est variable en fonction des usages du gaz (cuisson, ESC ou chauffage). Elle résulte des tensions actuelles sur les marchés des matières premières de l'énergie et d'un rattrapage sur les coût (stockage et distribution) des opérateurs.

 

bigbang communication