×
Accueil Actualités Quels sites internet consulter pour la rénovation énergétique ?

Quels sites internet consulter pour la rénovation énergétique ?

Publicités, flyers, démarchage téléphonique… nous sommes assaillis d’informations anxiogènes et d'injonction à faire des travaux de rénovation énergétique. Depuis l'arrivée d'internet, notre premier réflexe est de consulter notre moteur de recherche préféré pour tenter de démêler le vrai du faux.

Mais là encore, le foisonnement d'informations et la difficulté à en connaitre précisément les auteurs rendent l’exercice délicat...

Pour vous aider à y voir plus clair, petit tour d'horizon non exhaustif des sites que vous pouvez consulter en toute confiance.

 

Les sites officiels sur les aides financières :

 

Les sites des aides locales :

 

Trouver un professionnel RGE :

 

Les sites d’information généraliste ou technique sur la rénovation énergétique :

Les Espaces Infos Energies (EIE) apportent un conseil neutre, gratuit et indépendant sur la rénovation énergétique à l’instar de REGENERO. Ils financés par l’ADEME, les Régions et les collectivités territoriales pour animer cette mission de service public.

De portée souvent départementale, il assure le 1er niveau d’information auprès de leur population puis oriente les particuliers vers les dispositifs les plus adaptés à leur projet (plateforme de la rénovation, opérateurs ANAH, etc.)

Les sites internet des Espaces Infos Energie regorgent d’informations généralistes ou techniques sur la rénovation énergétique. Voici une petite sélection :

 

D’autres associations proposent aussi de nombreuses ressources documentaires sur différents sujets :

 

 

Vous pouvez maintenant naviguer sur internet en toute confiance et en gardant à l’esprit les réflexes suivants :

  • Un site commercial n’existe que pour vendre un produit ou un concept
  • Vérifier toujours la source et la date des informations qui vous sont données
  • Dans tous les cas, ayez le réflexe de contacter votre conseiller REGENERO au 04 58 57 00 87

 

[i] Les aides à 1€ (isolation et chauffage) sont une appellation commerciale du dispositif d’Etat dont le nom officiel est « coup de pouce économies d’énergie ».

 

bigbang communication