×
Accueil Les aides Les Certificats d’Economie d’Energie (ou aides des fournisseurs d’énergie)

Les Certificats d’Economie d’Energie (ou aides des fournisseurs d’énergie)

Afin d’inciter les vendeurs d’énergie (appelés Obligés) à promouvoir l’efficacité énergétique auprès de leur clients finaux (ménages, entreprises, collectivités), l’Etat a créé en 2006 le dispositif des Certificats d’Economie d’Energie (ou CEE).
Pour en savoir plus, cliquez ICI

Pour qui ?

Les CEE sont mobilisables par les propriétaires occupants, les bailleurs, les syndicats de copropriétaires, les SCI.
Depuis 2016, les ménages dont les revenus sont inférieurs aux plafonds de ressources fixés par l’ANAH (cf. programme « Habiter Mieux ») peuvent bénéficier de CEE dits « précarité » dont le montant est supérieur aux CEE dits « classiques ».

Pour quoi ?

Les Certificats d’Economie d’Energie permettent de financer en partie des travaux de rénovation permettant de réduire la consommation énergétique des logements.
Les opérations dites éligibles sont recensées dans des fiches standardisées qui détaillent les critères d’éligibilité techniques et administratives ainsi que le volume de CEE délivré par opération.
Ces fiches standardisées sont consultables sur le site http://www.developpement-durable.gouv.fr/operations-standardisees-cee

Quel montant ?

La valorisation des CEE obtenus grâce à vos travaux de rénovation énergétique est variable en fonction de l’Obligé avec lequel vous allez contractualiser.
Cette valorisation peut être monétaire ou prendre la forme de bons d’achat (pour les obligés relavant de la Grande distribution essentiellement) ou de prestations offertes (diagnostic énergétique gratuit par exemple).
Il est essentiel de « faire jouer la concurrence » avant de contractualiser avec un Obligé afin d’obtenir la meilleure contrepartie à vos CEE.

Comment ?

Pour bénéficier des CEE et surtout les valoriser, il est impératif de contractualiser avec un Obligé avant toute signature de devis.
Contactez votre conseiller REGENERO avant de vous engager dans la valorisation de vos CEE.
Le dispositif étant relativement complexe, votre conseiller REGENERO vous accompagnera dans vos démarches afin d’obtenir la meilleure valorisation de vos CEE.

 


bigbang communication