×
Accueil Actualités Dans les coulisses du 1er chantier REGENERO

Dans les coulisses du 1er chantier REGENERO

Jeudi 26 octobre, un évènement d'importance s'est tenu en Pays Bellegardien : la visite du premier chantier d'envergure initié et accompagné par REGENERO ! Madame DUCRET et Monsieur THOMASSET, Vices-Présidents de la Communauté de Communes du Pays Bellegardien, en présence de l'équipe REGENERO, ont ouvert les portes de ce chantier de rénovation d'une maison datant du début du XXè siècle.

Retour en arrière sur la genèse de ce projet :

En avril 2017, les chantier_261017propriétaires d'une maison ancienne située à Saint-Germain-de-Joux contacte REGENERO pour être conseillés et accompagnés dans leur projet de rénovation énergétique de leur bien.

Guillaume CLOUARD, conseiller REGENERO de l'Ain, vient les rencontrer en mai 2017 et effectue avec eux un bilan thermique de leur habitation. Ce bilan est un élément indispensable pour bien connaitre les caractéristiques énergétiques initiales du logement, concevoir des scénarii de rénovation et en déterminer les impacts en matière de coût, d'économie d'énergie et de gain financier.

Au final, le projet retenu par les propriétaires porte sur l'isolation des combles et des murs, le changement des fenêtres anciennes par du double vitrage, l'installation d'une VMC et le remplacement des convecteurs électriques par une pompe à chaleur. Ces travaux permettent de faire passer la maison d'une classe énergétique E à une classe C en divisant par 3 les consommations d'énergie et génèrent pour les propriétaires une économie financière annuelle de plus de 1 300 €.

En juin , ces derniers sollicitent les artisans locaux pour obtenir des devis et définir avec leur conseiller REGENERO le budget global du projet et les aides financières auxquelles ils pourront prétendre.

Le chantier, démarré en octobre, doit durer encore plusieurs semaine mais une fois terminé, les propriétaires pourront bénéficier tout l’hiver du confort douillet de leur habitation rénovée.

Visite-chantier-REGENERO_26octobre2017-2

bigbang communication